Microsoft Warning Alert Scam

By Alex Petit | 17 février 2018

Microsoft Warning Alert Scam est un programme potentiellement indésirable (également connu sous le nom « adware »), qui vient s'installer la plupart du temps sans vous demander votre avis sur Chrome, Firefox et Internet Explorer lorsque vous téléchargez un logiciel gratuit à partir de sites qui proposent des logiciels gratuits distribués via un programme d'installation personnalisé. Cette méthode est appelée "Bundling" et permet d'installer l’adware Microsoft Warning Alert Scam chez les utilisateurs qui ne font pas attention à ce qui est proposé dans le programme d'instaplation.

Un fois que Microsoft Warning Alert Scama investi votre ordinateur, ce module génère des publicités en ligne intrusives avec le texte Ads by Microsoft Warning Alert Scam ou Ad by Microsoft Warning Alert Scam . Ces pubs s'affichent sous forme de liens sponsorisés, de bannières, d'interstitiels, de vidéos, de coupons, et de liens publicitaires. En cliquant sur ces pubs vous risquez de faire face à des infections encore plus gênantes.

Microsoft Warning Alert Scam

Notez que Microsoft Warning Alert Scam vous espionne en enregistrant notamment les sites que vous consultez, votre adresse IP et d’autres données, qui peuvent généralement permettre de vous identifier. Ce qui peut entraîner évidemment de sérieux problèmes de sécurité ou de fraude.

Comment éviter les indésirables comme Microsoft Warning Alert Scam

  • Soyez prudent, fiez-vous à votre bon sens et prenez votre temps.
  • Installez, mettez à jour et fiez-vous à un logiciel anti virus et Anti Malware, vous proposant la protection en temps réel contre les PUPs.
  • Ne vous appuyez que sur les sources de téléchargement fiables.
  • Ne jamais télécharger ou installer des applications qui vous semblent suspectes ou malveillantes.
  • Optez toujours pour l’option d’installation personnalisée si possible.
  • Cherchez les boutons disant ”Refuser" pourvus d’habitude d’une police et de couleurs peu visibles en comparaison avec les boutons disant ”Suivant” bien visibles.

Voici un guide à suivre pour supprimer et désinstaller Microsoft Warning Alert Scam votre ordinateur.

Il est très important de suivre toutes les étapes pour que la désinfection de Microsoft Warning Alert Scam soit efficace.

Supprimer Microsoft Warning Alert Scam

Iil est difficile de faire plus simple : télécharger, installer, demander la mise à jour des bases de signatures, analyser, détruire. Le tout en français.

Notez ce guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *